samedi 22 octobre 2016

#EnjoyMarie de Marie Lopez



  Mon avis

Tout d'abord, je connaissais un peu Marie via sa chaine Youtube : EnjoyPhoenix. J'avais déjà regardé quelques vidéos mais, je ne fais pas partie de ces 2 millions et demie d'abonnés à ce jour. J'ai souhaité lire son livre car je savais qu'elle avait vécu un harcèlement scolaire et je trouvais cela intéressant qu'elle livre son histoire sur papier.

Cependant, je reste un peu déçu, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Alors, oui, elle parle un peu de harcèlement, oui elle parle un peu de la rumeur, mais, je trouve qu'elle traite ces sujets en restant en surface. Je m'attendais à ce qu'elle pousse plus loin ses réflexions. Et même si elle donne 2-3 conseils pour les ados, il y a finalement des livres mieux conçus pour expliquer les problèmes qu'on peut rencontrer à cet âge là : acné, amour, amitié…


Le style ne m'a pas forcément plus, bien sûr, on ne s'attend pas à retrouver de la grande littérature, ce n'est pas ce qu'on recherche ici, mais le côté journal intime ne m'a pas vraiment plus, il y a des parties plus sympa à lire et d'autres plus maladroite.
Finalement, c'est un livre pour découvrir un peu plus la vie de marie et on sent que ça s'adresse à un public jeune qui a envie d'en découvrir un peu plus sur elle et son histoire, ses anecdotes de jeunesse. C'est à découvrir pour ceux qui sont déjà intéressé par son personnage. 





1 commentaire:

  1. Il ne faisait de toute façon pas partie des livres que je comptais lire, donc ça ne change pas grand-chose pour moi !

    RépondreSupprimer