samedi 22 octobre 2016

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding


Résumé

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?



      Mon avis




Le film étant assez connu, il ne fait pourtant pas parti de mes classiques cinématographiques. A la suite d’une de mes nombreuses visites à la médiathèque, je suis tombée sur le livre. Ne l’ayant jamais lu mais ayant toujours eu une affection particulière imaginaire pour Bridget, je me suis dit pourquoi pas !



C’est un livre assez léger, au style un peu haché, qui au final fait ressortir le naturel de notre héroïne. On peut dire que c’est finalement une fille normale, une fille comme toi et moi avec ses défauts et ses maladresses et c’est ce qui nous plait particulièrement, on peut aussi dédramatiser notre quotidien à nous ! Cette lecture est assez réconfortante, qu’on prend plaisir à lire quand on a envie de moments cocooning.

Cependant, je dois bien le dire, vers la fin du roman je me suis un peu lassé, puisqu’il n’y a pas réellement de but à l’histoire, et qu’on tourne un peu en rond. Je l’avoue, vers les ¾ du roman j’ai eu envie de passer à autre chose. Mais ceci dit ça a quand même était une bonne lecture, je conseille si on n’a pas envie de se prendre la tête !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire